Le fou du Roi qui veut être…Roi

Le fou du Roi qui veut être…Roi

Las d’être toujours considéré comme un faiseur de Rois, le fou du Roi a décidé cette fois de se faire une place dans la cour du…Roi. C’est du moins ce qu’on raconte dans le temple des « zougader », où on évoque avec persistance la présence de celui qui ne cache pas son amitié pour le bon vieux Docteur au No. 18 sur la prochaine liste électorale comme Administrateur du Mauritius Turf Club.

Pour l’heure, il est le seul cheval inscrit sur le tableau noir du Champ de Mars et ceux qui excellent dans la médisance évoquent les difficultés pour lui trouver un compagnon d’écurie. Exercice difficile somme toute où faudra sans doute jouer dans le recensement ethnique afin de composer le duo gagnant.

Au temple des « zougader » on sait très bien que quand on parle sur ce ton c’est souvent les vieux démons, pour ne pas dire vieux dinosaures qui remontent à la surface. Mais que le faiseur de Roi a des prétentions de favori un peu à la manière de Mr Brock ou Le Turbo. Même s’il sait pertinemment bien que les deux ont déjà raté le départ.